Que doit-faire celui qui a rompu son jeûne volontairement ?

Ecoutez le Cheikh

Question :

Qu’Allah soit bienfaisant envers vous. Une personne a rompu volontairement son jeûne pendant ramadan, il a ensuite regretté cela, que doit-il faire ?

Réponse :

Premièrement, il doit se repentir à Allah d’un repentir sincère pour avoir transgressé la sacralité du mois de Ramadan. Il est rapporté dans un hadith que le jeûne d’une année toute entière ne pourrait le compenser. Mais ce qui est connu est que le repentir efface ce qui le précède. Il doit donc se repentir à Allah d’un repentir sincère et rattraper ce jour.

Car même en supposant que le jeûne d’une année ne serait le compenser, il doit quand même rattraper le jour. Tout comme dans le hadith :

« Celui qui se rend chez un voyant et lui demande une chose, sa prière n’est pas acceptée pendant quarante jours. »

Cela veut-il dire qu’il doit délaisser la prière, car elle n’est pas acceptée ? Non ! S’il la délaisse, il mécroit. S’il délaisse la prière, il mécroit ! Car celui qui délaisse la prière, même par paresse, n’est pas musulman.

Il doit donc les accomplir malgré qu’elles ne soient pas acceptées et qu’il n’est pas récompensé pour celles-ci. Mais s’il ajoute à cela le délaissement de la prière, il devient alors mécréant et sort de la religion.

Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Jeune
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :