N'oubliez pas que les invocation sont exaucées la dernière heure du vendredi... mais quelle est cette heure ?

Ecoutez le Cheikh

Question :

Il est rapporté authentiquement que les invocations sont exaucées la dernière heure du jour du vendredi. Comment déterminer cette heure à notre époque ?

Réponse :

Les heures à l’époque du Prophète correspondaient à une période de temps et elles étaient environ équivalentes aux heures de notre époque.

Ceci est prouvé par le hadith rapporté authentiquement par Abou Hourayra dans lequel le Prophète a dit, parlant du jour du vendredi :

« Celui qui vient à la première heure obtient la récompense du sacrifice d’un chameau. Celui qui vient à la deuxième heure obtient la récompense du sacrifice d’une vache. Celui qui vient à la troisième heure obtient la récompense du sacrifice d’un bélier. Celui qui vient à la quatrième heure obtient la récompense du sacrifice d’une poule. Et celui qui vient à la cinquième heure obtient la récompense du don d’un œuf. Puis lorsque l’imam arrive les anges rentrent dans la mosquée. »

Le Prophète a donc mentionné cinq heures avant que l’imam monte sur le minbar à la sixième heure. Ceci prouve que la moitié de la journée à leur époque était équivalente à six heures. Les heures de leur époque étaient donc environ équivalentes aux heures de notre époque.

Mais certains savants ont dit que les heures à leur époque était une période de temps qui peut changer, qui n’est pas toujours de la même durée. Car leur journée était de douze heures et leur nuit de douze heures. Le temps était donc divisé en heures qui pouvaient augmenter ou diminuer.

Dans tout les cas, si tu souhaites la dernière heure du jour du vendredi, elle correspond à une heure ou une demi-heure avant le maghrib.

Et Allah est plus savant.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Traduit et publié par daralhadith-sh.com

Tag(s) : #Innovations
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :