Question :

Suite à une maladie sur mes ongles, je dois suivre un traitement prescrit par mon médecin. Je dois boire des comprimés et appliquer un vernis à ongles sur les doigts de pieds atteint et cela deux fois par semaine pendant deux mois.

 

Le vernis doit, pour qu'il agisse, rester jusqu'à la prochaine application. M'est-il autorisé de mettre ce vernis sachant que si je dois faire mes ablutions l'eau ne pourra pas atteindre cette partie ?

 

Rèponse :
 
Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

 

Sheikh,  le qadi Sa’d Al-Manhal (qu’Allah le préserve) - juge de la ville de Qatif en Arabie Saoudite répond :

 

" Pour ce cas, si le vernis prescrit est bien un remède et reste nécessaire pour être la cause de guérison, alors il n`y a pas de mal à cela. Lors des ablutions, elle devra passer l`eau sur ses ongles, comme on la passe sur un plâtre ou un bandage ".


[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 17/05/1431 – 31/05/2010 Joubail – Arabie Saoudite]

 

 

 

Source :

 

 

http://www.dourouss-abdelmalik.com/

 

Tag(s) : #Questions - Réponses
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :