Salafidunord

Sur la Voie Des Pieux Prédécesseurs


Comment faire la prière de la nuit ?

Publié par salafidunord sur 8 Janvier 2012, 17:48pm

Catégories : #Prière

Question :

 

Un hadith dit: Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) priait quatre rak`as (unité de prière), ne demandez pas combien elles étaient parfaites.

 

Est-ce qu'il séparait entre ces rak`as par le Tachahhoud (une récitation en position assise dans la deuxième et  dernière unité de prière)?

 

Rèponse :

 

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) commençait la prière nocturne en effectuant deux rak`as, puis il priait.

 

En effet, il a été authentiquement rapporté selon `A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) qu'elle a dit: Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) accomplissait quatre Raka`at, et ne me demande pas combien elles étaient parfaites et longues, puis il accomplissait quatre autres, et ne me demande pas non plus combien elles étaient parfaites et de longues, puis il les faisait suivre par trois autres. rapporté par Al-Boukhârî et Mouslim et dans une variante, selon eux, d'après elle (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) avait l'habitude de faire dix Rak`as, prononçait le salut à chaque deux Rak`as, et pour rendre (Witr) impaires ses prières, il terminait par une seule Rak`a.

 

Ce contexte explique celui qui précède. On constate donc qu'il faut séparer entre les deux rak`as par une salutation et un tachahhoud.

 

C'est ce que faisait le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) pour la plupart du temps. Il fut authentiquement rapporté d'autres manières de prier le Tahadjod (prière facultative faite de nuit), qu'a mentionnées Mouslim dans son Sahîh, ainsi que d'autres savants. Vous pouvez les consulter si vous le désirez.


Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

 

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

 

Membre Président
`Abd-Allah ibn Qa`oud

`Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

 

 

Les fatwas du Comité Permanent - Groupe 1 - Partie 7 - Page 217

 

 

Source :

 

http://www.alifta.com

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog