Je suis parti chercher le Prophète dans certaines palmeraies de Médine

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), je suis parti chercher le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) dans certaines palmeraies de Médine et je l'ai trouvé assis et je lui ai passé le salam. Il avait des petites pierres posées devant lui alors il les a prises dans sa main et elles se sont mises à faire du tesbih (*) dans sa main puis il les a posées par terre et elle se sont tus.


Ensuite il les a prises et les a posées dans la main de Abou Bakr (qu'Allah l'agrée) et elles ont fait du tesbih dans la main d'Abou Bakr (qu'Allah l'agrée).


Puis il les a reprises et les a posées par terre et elles se sont tus.


Puis il les a prises et les a posées dans la main de 'Omar (qu'Allah l'agrée) et elles ont fait du tesbih dans la main de 'Omar (qu'Allah l'agrée).


Puis il les a reprises et les a posées par terre et elles se sont tus.


Puis il les a prises et les a posées dans la main de 'Othman (qu'Allah l'agrée) et elles ont fait du tesbih dans la main de 'Othman (qu'Allah l'agrée).


Puis il les a reprises et les a posées par terre et elles se sont tus.


(Rapporté par Ibn Abi 'Asim dans Kitab Sounna n°1146 et authentifié par Cheikh Albani dans Dhilal Al Janna Fi Takhrij Sounna)

(*) C'est à dire le fait de dire Sobhanallah.

 


عن أبي ذر رضي الله عنه قال: إني انطلقت التمس رسول الله في بعض حوائط المدينة فإذا رسول الله قاعد فأقبلت إليه و سلمت عليه و حصيات موضوعة بين يديه فأخذهن في يده فسبحن في يده ثم فوضعهن في الأرض فسكتن ثم أخذهن فوضعهن في يد أبي بكر فسبحن في يده ثم أخذهن فوضعهن في الأرض فخرسن ثم أخذهن فوضعهن في يد عمر فسبحن في يده ثم أخذهن فوضعهن في الأرض فخرسن ثم أخذهن فوضعهن في يد عثمان فسبحن ثم أخذهن فوضعهن في الأرض فخرسن
 
(رواه ابن أبي عاصم في كتاب السنة رقم ١١٤٦ و صححه الشيخ لألباني في ظلال الجنة في تخريج السنة)

Source :

 

http://www.hadithdujour.com/

Tag(s) : #Rappels
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :